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Pédagogie Montessori- Pourquoi et comment réinventer sa pratique en maternelle


25,00 € TVAC
Ce guide est structuré autour de 4 axes :
1 - Répondre à la complexité de l’enseignement en classe (différenciation, personnalisation, attention…).
2 - Répondre aux défis de la relation enseignement-apprentissage pour chaque enfant (zone proximale de développement, périodes sensibles…).
3 - Répondre aux exigences des programmes de l’Éducation nationale (progressivité, évaluation des compétences, socle commun, vivre ensemble…).
4 - Répondre aux besoins de développement professionnel (regard sur l’enfant, bonheur d’enseigner…).

LES +
- La pédagogie Montessori mise en pratique : concepts clés, cas pratiques, témoignages et conseils d’enseignants qui pratiquent cette pédagogie dans des classes ordinaires.
- Des outils directement utilisables : progressions, plan de séquences, grilles d’observation, suivi de l’élève, affichages, etc.
- Les apports éducatifs et pédagogiques récents : neurosciences, éducation positive.

Son objectif est d’éclairer, d’étayer, d’accompagner et d’enrichir les pratiques enseignantes afin de permettre à chaque enfant de devenir acteur de ses apprentissages pour développer son plein potentiel et le vivre-ensemble.


Le meilleur de la pédagogie Montessori associé au savoir-faire Nathan !
• L’enseignant(e) est accompagné(e) et guidé(e) pour amener chaque enfant au plein développement de ses potentialités, dans le respect de sa personnalité et dans toutes ses dimensions : physiques, émotionnelles, sociales et intellectuelles.
• Accompagné de l’adulte, l’enfant apprend par lui-même, à son rythme, en expérimentant par la manipulation grâce à un matériel attractif, sensoriel et conçu de façon méthodique.
• Notre matériel et nos outils prêts à l’emploi ont été expérimentés avec succès dans les classes et par des enseignant(e)s pratiquant la pédagogie Montessori ou une pédagogie personnalisée.
• La qualité des matériaux utilisés (bois, carton, PVC) répond aux exigences d’une manipulation quotidienne.• 192 pages couleurs (15 x 21 cm).
Ce guide est structuré autour de 4 axes :
1 - Répondre à la complexité de l’enseignement en classe (différenciation, personnalisation, attention…).
2 - Répondre aux défis de la relation enseignement-apprentissage pour chaque enfant (zone proximale de développement, périodes sensibles…).
3 - Répondre aux exigences des programmes de l’Éducation nationale (progressivité, évaluation des compétences, socle commun, vivre ensemble…).
4 - Répondre aux besoins de développement professionnel (regard sur l’enfant, bonheur d’enseigner…).

LES +
- La pédagogie Montessori mise en pratique : concepts clés, cas pratiques, témoignages et conseils d’enseignants qui pratiquent cette pédagogie dans des classes ordinaires.
- Des outils directement utilisables : progressions, plan de séquences, grilles d’observation, suivi de l’élève, affichages, etc.
- Les apports éducatifs et pédagogiques récents : neurosciences, éducation positive.

Son objectif est d’éclairer, d’étayer, d’accompagner et d’enrichir les pratiques enseignantes afin de permettre à chaque enfant de devenir acteur de ses apprentissages pour développer son plein potentiel et le vivre-ensemble.


Le meilleur de la pédagogie Montessori associé au savoir-faire Nathan !
• L’enseignant(e) est accompagné(e) et guidé(e) pour amener chaque enfant au plein développement de ses potentialités, dans le respect de sa personnalité et dans toutes ses dimensions : physiques, émotionnelles, sociales et intellectuelles.
• Accompagné de l’adulte, l’enfant apprend par lui-même, à son rythme, en expérimentant par la manipulation grâce à un matériel attractif, sensoriel et conçu de façon méthodique.
• Notre matériel et nos outils prêts à l’emploi ont été expérimentés avec succès dans les classes et par des enseignant(e)s pratiquant la pédagogie Montessori ou une pédagogie personnalisée.
• La qualité des matériaux utilisés (bois, carton, PVC) répond aux exigences d’une manipulation quotidienne.• 192 pages couleurs (15 x 21 cm).