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Mentions légales

Charte de Protection des Données Personnelles et de la Vie privée

(Charte de Bricolux relative à la protection des données personnelles et de la vie privée en date du 25/05/2018)

Bricolux s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en Belgique et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.

1. Nous collectons de manière loyale et transparente les données personnelles de nos clients et de nos prospects.

  1. Nous nous interdisons de collecter des données personnelles sans en avoir informé les personnes concernées.
  2. Nous collectons ces données pour fournir les services demandés par nos clients, répondre à des besoins de gestion de notre clientèle et de nos prospects, et les informons de l’usage qui en est fait.
  3. Nous veillons à la pertinence des données personnelles collectées pour mieux connaître nos clients et assurer un service de qualité.
  4. Nous informons les internautes de la dépose de cookies et autres traceurs sur notre site www.bricolux.be

2. Nous exploitons les données personnelles collectées dans le cadre de nos activités commerciales.

  1. Nous assurons la confidentialité des données personnelles qui nous sont confiées et dès la conception de services, de sites, d’applications respectons les principes de protection des données.
  2. Nous utilisons les données personnelles des clients afin de les authentifier, de leur fournir le service souscrit et de leur proposer des offres adaptées à leurs besoins.
  3. Nous ne communiquons les données personnelles qu’à nos prestataires habilités et s’assurons qu’ils respectent des conditions strictes de confidentialité, d’usage et de protection de ces données.
  4. Nous nous interdisons de communiquer à des partenaires commerciaux les données personnelles sans avoir informé nos clients et sans leur avoir offert la possibilité d’exercer leur droit d’opposition.

3. Nous prenons les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles.

  1. Nous mettons en œuvres des mesures de sécurité adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.
  2. Nous garantissons la sécurité des informations échangées lors de transactions ou actes de paiement.
  3. Nous délivrons des autorisations d’accès à notre système d’information aux seules personnes qui en ont besoin pour exercer leur fonction.
  4. Nous sensibilisons nos collaborateurs à la protection des données personnelles mises à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions et s’assurons qu’ils respectent les règles en vigueur et la déontologie de l’entreprise.
  5. Nous effectuons des audits pour vérifier la bonne application opérationnelle de ces règles.
  6. Nous imposons à nos prestataires de se conformer à ses principes de sécurité.

4. Nous respectons les durées de conservation des données personnelles.

  1. Nous limitons la conservation des données personnelles à la durée définie par la loi ou celle déclarée auprès du Commission de la Protection de la Vie Privée.
  2. Nous nous engageons à effacer les données de ses bases à l’issue de cette durée.

5 Nous informons nos clients et prospects de leurs droits en matière de données personnelles.

  1. Nous les informons sur la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, de communication, et de rectification des informations les concernant ainsi que leur droit d’opposition pour des motifs légitimes.
  2. Nous les informons de leur droit d’opposition à des opérations de prospection commerciale.

6. Nous informons et conseillons nos clients pour qu’ils protègent leur vie privée.

  1. Nous prenons des mesures pour limiter les actions intrusives de tiers (spam…) et informons sur les attaques électroniques (phishing, virus, rapt d’information,…).

Dans un souci de transparence, nous invitons nos visiteurs à consulter cette page aussi souvent qu’ils le souhaitent pour prendre connaissance de modifications éventuelles.

L’ensemble de notre politique et de nos conseils pratiques en la matière sont accessibles sur ce site.