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Tactiloto des solides

Age: À partir de 4 ans
Référence: 337244

51,10 € TVAC
Par des approches complémentaires tactiles, visuelles et langagières, les enfants s’amusent à découvrir, reconnaître, nommer les solides et leurs caractéristiques : formes, dimensions, propriétés, empreintes (base), représentations dans l’espace. Ils se préparent ainsi à jouer aux 3 jeux de loto proposés, individuellement ou en binôme.

- Jeu 1 : Associer 2 mêmes solides
Les solides sont répartis dans les sacs. À tour de rôle les enfants piochent dans les deux sacs et nomment les pièces avant de les sortir. Les joueurs gagnent un point lorsqu’ils identifient une paire.
- Jeu 2 : Associer un jeton à un solide
Tous les jetons sont en pile. À tour de rôle, les enfants piochent un jeton, décrivent ce qu’ils voient et doivent retrouver dans le sac la pièce qui correspond. Celui qui a rempli son socle en premier a gagné !
- Jeu 3 : Le loto des bases - Jeu de rapidité
Les 6 jetons représentant la base des solides sont en pile. Un meneur pioche un jeton et annonce la forme (ronde ou carrée). Les joueurs doivent retrouver le plus rapidement possible un solide correspondant à l’empreinte dans leur sac et le poser sur leur socle.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

• Différencier globalement des formes par la vue et le toucher.
• Affiner la perception tactile en explorant les contours.
• Savoir nommer quelques formes et solides, et repérer des caractéristiques.
• Acquérir un vocabulaire spécifique. La boîte contient :
• 12 solides en bois plein, soit 2 lots de 6 : boule, cube, cylindre, cône, pyramide, pavé (3 à 4,5 cm).
• 2 socles en bois avec 6 empreintes (Ø : 15,5 cm).
• 18 jetons recto verso en carton présentant les solides sous différentes représentations (Ø : 7 cm).
• 1 livret pédagogique.
• 2 sacs en tissu.
Par des approches complémentaires tactiles, visuelles et langagières, les enfants s’amusent à découvrir, reconnaître, nommer les solides et leurs caractéristiques : formes, dimensions, propriétés, empreintes (base), représentations dans l’espace. Ils se préparent ainsi à jouer aux 3 jeux de loto proposés, individuellement ou en binôme.

- Jeu 1 : Associer 2 mêmes solides
Les solides sont répartis dans les sacs. À tour de rôle les enfants piochent dans les deux sacs et nomment les pièces avant de les sortir. Les joueurs gagnent un point lorsqu’ils identifient une paire.
- Jeu 2 : Associer un jeton à un solide
Tous les jetons sont en pile. À tour de rôle, les enfants piochent un jeton, décrivent ce qu’ils voient et doivent retrouver dans le sac la pièce qui correspond. Celui qui a rempli son socle en premier a gagné !
- Jeu 3 : Le loto des bases - Jeu de rapidité
Les 6 jetons représentant la base des solides sont en pile. Un meneur pioche un jeton et annonce la forme (ronde ou carrée). Les joueurs doivent retrouver le plus rapidement possible un solide correspondant à l’empreinte dans leur sac et le poser sur leur socle.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

• Différencier globalement des formes par la vue et le toucher.
• Affiner la perception tactile en explorant les contours.
• Savoir nommer quelques formes et solides, et repérer des caractéristiques.
• Acquérir un vocabulaire spécifique. La boîte contient :
• 12 solides en bois plein, soit 2 lots de 6 : boule, cube, cylindre, cône, pyramide, pavé (3 à 4,5 cm).
• 2 socles en bois avec 6 empreintes (Ø : 15,5 cm).
• 18 jetons recto verso en carton présentant les solides sous différentes représentations (Ø : 7 cm).
• 1 livret pédagogique.
• 2 sacs en tissu.