Votre panier est vide.

Être bien pour apprendre - Les sciences congnitives en pratique à la maternelle

Age: À partir de 3 ans
Référence: 124295

80,00 € TVAC
Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique à la maternelle, propose :
- une pédagogie bienveillante fondée sur l'apprendre à apprendre, la coopération entre élèves et le bien-être des enfants,
- une démarche qui améliore la concentration des élèves, facilite la communication et favorise un bon climat de classe.

LES OUTILS DE LA MÉTHODE
1/ Le guide de l'enseignant
- Des repères théoriques pour démarrer en sciences cognitives : interviews de spécialistes, lien avec les programmes.
- Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels, ateliers, jeux, défis...
- Un guidage pas à pas, avec des pistes pour chaque niveau PS-MS-GS.
- Des personnages accompagnent la découverte de chaque fonction cognitive : l'attention avec Focus, le contrôle cognitif avec Blokus, la flexibilité avec Flexi. Totem apprend aux élèves à coopérer.

2/ Le bloc détachable à photocopier
Les activités collectives et individuelles à photocopier ou plastifier : fiches d'activités, jeux, fiches « cahier de vie » afin d'associer la famille et de garder une trace écrite.

3/ Les cartes de jeu
Pour mettre en place les rituels et les activités en ateliers.

4/ Les 4 albums
Pour découvrir et se lier d'amitié avec les quatre personnages référents Focus, Blokus, Flexi et Totem !

GRATUIT en bibliomanuel :
• Le matériel pédagogique en version vidéoprojetable.
• L'histoire des albums vidéoprojetable et en version audio.La boîte contient :
• Guide de l'enseignant.
• Bloc détachable de ressources.
• Les cartes de jeu.
• Les 4 albums.
Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique à la maternelle, propose :
- une pédagogie bienveillante fondée sur l'apprendre à apprendre, la coopération entre élèves et le bien-être des enfants,
- une démarche qui améliore la concentration des élèves, facilite la communication et favorise un bon climat de classe.

LES OUTILS DE LA MÉTHODE
1/ Le guide de l'enseignant
- Des repères théoriques pour démarrer en sciences cognitives : interviews de spécialistes, lien avec les programmes.
- Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels, ateliers, jeux, défis...
- Un guidage pas à pas, avec des pistes pour chaque niveau PS-MS-GS.
- Des personnages accompagnent la découverte de chaque fonction cognitive : l'attention avec Focus, le contrôle cognitif avec Blokus, la flexibilité avec Flexi. Totem apprend aux élèves à coopérer.

2/ Le bloc détachable à photocopier
Les activités collectives et individuelles à photocopier ou plastifier : fiches d'activités, jeux, fiches « cahier de vie » afin d'associer la famille et de garder une trace écrite.

3/ Les cartes de jeu
Pour mettre en place les rituels et les activités en ateliers.

4/ Les 4 albums
Pour découvrir et se lier d'amitié avec les quatre personnages référents Focus, Blokus, Flexi et Totem !

GRATUIT en bibliomanuel :
• Le matériel pédagogique en version vidéoprojetable.
• L'histoire des albums vidéoprojetable et en version audio.La boîte contient :
• Guide de l'enseignant.
• Bloc détachable de ressources.
• Les cartes de jeu.
• Les 4 albums.