Neo Je lis CP - Manuel de compréhension

SKU: 125276

NEO Je lis CP est un manuel de compréhension qui fait partie de la nouvelle méthode de lecture NEO, dirigée par Isabelle Goubier. Cette méthode propose de travailler de manière simultanée mais séparée le code et la compréhension. Le manuel "NEO je lis" apporte une approche innovante pour développer des stratégies de compréhension adaptées à différents types de textes, aidant ainsi les élèves à mieux comprendre leur sens.

Ce que propose le manuel :

  • Une grande variété de types de textes : des textes narratifs (contes, récits de vie, théâtre, poésie…), des textes informatifs (documentaires, affiches…), et des textes prescriptifs (consignes, jeux, énigmes…).
    Un nouveau texte est étudié tous les 2 jours, suivi de discussions orales en classe.
  • Un apprentissage progressif : les élèves commencent par écouter des textes audio, puis passent à une alternance entre lecture/écoute, pour finir en lecture seule.
  • Une structure simple et répétitive : chaque page est organisée en 2 parties :
    • Une partie élève, sans consignes écrites, avec des illustrations, photos et des textes décodables.
    • Une partie enseignant, avec des questions à poser à la classe pour guider la compréhension.

Ce manuel aide à ancrer les stratégies de lecture et de compréhension dès le CP, en adoptant une approche ludique et progressive.

NEO Ik lees CP is een begripshandleiding die deel uitmaakt van de nieuwe leesmethode NEO, geleid door Isabelle Goubier. Deze methode stelt voor om op een gelijktijdige maar gescheiden manier aan de code en het begrip te werken. De handleiding "NEO ik lees" biedt een innovatieve benadering om begripsstrategieën te ontwikkelen die geschikt zijn voor verschillende soorten teksten en helpt zo leerlingen om hun betekenis beter te begrijpen.

Wat de handleiding biedt:

  • Een grote verscheidenheid aan tekstsoorten : verhalende teksten (sprookjes, levensverhalen, theater, poëzie...), informatieve teksten (documentaires, posters...), en voorschrijvende teksten (instructies, spelletjes, raadsels...).
    Elke 2 dagen wordt er een nieuwe tekst bestudeerd, gevolgd door mondelinge discussies in de klas.
  • Een geleidelijk leerproces : leerlingen beginnen met het luisteren naar audio-teksten, gaan dan over op een afwisseling tussen lezen/luisteren, om te eindigen met alleen lezen.
  • Een eenvoudige en herhalende structuur : elke pagina is opgedeeld in 2 delen :
    • Een leerlinggedeelte, zonder geschreven instructies, met illustraties, foto's en decodeerbare teksten.
    • Een docentgedeelte, met vragen om te stellen aan de klas om het begrip te begeleiden.

Deze handleiding helpt bij het verankeren van lees- en begripsstrategieën vanaf de CP-klas, door een speelse en geleidelijke benadering te hanteren.

9,10 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 6 ans
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 6 ans