Découvrez "Trampoline - Fichier de lecture-compréhension CE1 - 2019", une méthode complète et efficace pour l’apprentissage du français en CE1. Ce fichier propose un enseignement structuré de la compréhension de lecture et de l’étude de la langue, tout en offrant une grande liberté pédagogique grâce à des fichiers indépendants. La méthode, centrée sur l’élève, encourage l’autonomie et inclut une étude approfondie des stratégies de compréhension et d’expression écrite à partir d’albums authentiques de jeunesse. De plus, une démarche différenciée permet de mieux gérer l’hétérogénéité de la classe, avec des exercices progressifs et des conseils pédagogiques dans le guide.
Le fichier de lecture-compréhension propose des activités variées pour développer les compétences des élèves. Il s’articule autour de 5 albums étudiés pendant l’année, avec un travail spécifique sur le vocabulaire, des pages dédiées à l’oral, un entraînement à la fluence à partir d’extraits d'albums, ainsi que des situations guidées de production écrite. Les élèves explorent également d'autres types de textes comme la poésie, le théâtre et la bande dessinée.
NOUVEAU ! Ce fichier inclut désormais des exercices spécifiques pour développer des stratégies de lecture-compréhension, afin de mieux accompagner les élèves dans leur progression.
Contenu de l’Ouvrage :
- Activités de compréhension autour de 5 albums de jeunesse.
- Travail spécifique sur le vocabulaire et pages dédiées à l'oral.
- Entraînement à la fluence et à la lecture de différents types de textes (poésie, théâtre, bande dessinée).
- Situations guidées pour la production écrite.
- Exercices spécifiques pour développer les stratégies de lecture-compréhension.
Les Plus :
La méthode Trampoline CE1 offre une approche complète et différenciée qui permet de gérer l’hétérogénéité de la classe, tout en renforçant l’autonomie des élèves grâce à des exercices variés et progressifs. Elle propose également des outils innovants pour travailler la compréhension de lecture à partir d'albums jeunesse authentiques.