Aider l'élève à devenir un bon lecteur CE1 (+ ressources numériques)

SKU: R603869
Texte sur les fiches d'apprentissage

Les fiches « décodage »

Les fiches « décodage » proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux :

  • Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l’oral, puis son identification à l’écrit.
  • Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l’écrit dans des phrases et textes courts.

Les fiches « thématique »

Les fiches « thématique » s’articulent autour de la lecture, l’écriture et l’acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux :

  • Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots. Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l’accès au sens.
  • Dans le niveau b, les activités s’articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d’écriture.
  • Le niveau c propose généralement un texte court. Des questions de compréhension permettent à l’élève d’enrichir son lexique.

Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l’élève en autonomie. Le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée. Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture.

Tekst over leerkaarten

De "decoderingskaarten"

De "decoderingskaarten" bieden een consolidatiewerk van de geluiden en spellingen die zijn bestudeerd in het eerste leerjaar en zijn beschikbaar in twee niveaus:

  • Niveau a introduceert oefeningen voor het identificeren van het geluid mondeling, gevolgd door de identificatie ervan in geschreven vorm.
  • Niveau b biedt training in het snel lezen van woorden met vergelijkbare spelling en het identificeren ervan in korte zinnen en teksten.

De "thematische kaarten"

De "thematische kaarten" draaien om lezen, schrijven en het verwerven van woordenschat. Ze zijn beschikbaar in drie niveaus:

  • Niveau a richt zich op het lezen van instructies en woorden. Elk woord is gekoppeld aan een tekening om de betekenis toegankelijker te maken.
  • In niveau b draaien de activiteiten om het ontdekken van woordenschat. Ze werken aan het begrijpen van lezen en bevatten wat schrijfwerk.
  • Niveau c bevat meestal een kort tekst. Comprehensievragen helpen de leerling zijn woordenschat uit te breiden.

De activiteiten worden gezamenlijk geïntroduceerd voordat de leerling zelfstandig aan de slag gaat. De pedagogische gids biedt de basis voor implementatie binnen differentiatiepedagogiek. De digitale bronnen bevatten alle kaarten om af te drukken en/of te projecteren, evenals de antwoorden. Een kant-en-klaar pedagogisch materiaal, te gebruiken in reguliere klassen of gemengde klassen, dat effectieve, individuele en gedifferentieerde ondersteuning biedt bij het leren lezen.

40,30 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 7 ans
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 7 ans