Lecture CP - Sons et graphèmes - Des mots au texte (+ ressources numériques)

SKU: R603870
Texte sur l'apprentissage de la lecture

Chaque phonème est travaillé selon trois niveaux de difficulté (les mots, les phrases, le texte) afin de favoriser l’aide individualisée.

  • Les fiches de niveau a proposent des activités partant de l’observation d’images. Par l’écoute et l’observation, l’élève va du phonème vers le graphème dans les trois écritures (capitale, script et cursive).
  • Dans le niveau b, les activités commencent par la lecture de phrases. Il s’agit d’y repérer le (ou les) phonème(s) étudié(s) et de travailler la compréhension de la lecture.
  • Les fiches de niveau c proposent un texte court comme point de départ. L’élève y retrouve le (ou les) phonème(s) étudié(s). Des questions de compréhension et des jeux pour enrichir le vocabulaire ou inventer une courte phrase à partir d’un dessin permettent également à l’élève de progresser.

Les activités sont à introduire de manière collective avant de laisser l’élève en autonomie.

En début d’ouvrage, le guide pédagogique explicite les objectifs de chaque fiche, les compétences à atteindre et les démarches à mettre en œuvre pour une exploitation collective et individuelle dans le cadre d’une pédagogie différenciée.

Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture.

Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).

Tekst over leren lezen

Elk foneem wordt behandeld op drie moeilijkheidsniveaus (woorden, zinnen, tekst) om individuele hulp te bevorderen.

  • Niveau a-bladen bieden activiteiten die beginnen met het observeren van afbeeldingen. Door te luisteren en te observeren, gaat de leerling van foneem naar grafeem in de drie schrijfstijlen (hoofdletters, schrift en cursief).
  • Op niveau b beginnen de activiteiten met het lezen van zinnen. Het doel is om de bestudeerde foneem (s) te identificeren en aan de leesbegrip te werken.
  • Niveau c-bladen bieden een kort tekst als startpunt. De leerling vindt er de bestudeerde foneem (s) terug. Vragen over begrip en spellen om de woordenschat uit te breiden of een korte zin te bedenken vanuit een tekening stellen de leerling ook in staat om vooruitgang te boeken.

De activiteiten moeten collectief worden geïntroduceerd voordat de leerling zelfstandig aan de slag gaat.

Aan het begin van het boek legt de pedagogische gids de doelstellingen van elk blad uit, de te bereiken vaardigheden en de aanpak die moet worden gevolgd voor collectief en individueel gebruik binnen het kader van gedifferentieerd onderwijs.

Een kant-en-klaar pedagogisch materiaal, in een gewone klas of in een multilevel klas, dat effectieve, individuele en gedifferentieerde hulp biedt bij het leren lezen.

De digitale bronnen bevatten alle bladen om af te drukken en / of te projecteren, evenals de antwoorden. Om hiervan te profiteren, hoeft u alleen maar naar de toegewijde website te gaan, voorzien van uw persoonlijke activatiecode (alleze informatie staat in uw boek).

40,30 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
Age À partir de 6 ans
Spécifications des produits
Catégories phares
Age À partir de 6 ans