Enseigner le nombre à l'école maternelle (+ CD-ROM)

SKU: R603618
Ouvrage sur l'enseignement du nombre à l'école maternelle

Ouvrage sur l'enseignement du nombre à l'école maternelle

  • Totalement inscrit dans l’esprit du programme de l’école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS le concept de nombre en tant que quantité et en tant que position, en les confrontant à de véritables situations problèmes.
  • Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en petits groupes, les activités de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle s’appuient sur le ressort du jeu.
  • Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons…) ou cartes à imprimer fournies dans le CD-Rom.

La première partie de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle présente les compétences à acquérir sur le nombre à la fin de l’école maternelle et les objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l’enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine.

Les trois parties suivantes décrivent en détail les 19 séquences : apport théorique permettant de comprendre l’enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la synthèse par la verbalisation.


Configurations requises :

  • PC : Windows XP, 7, 8, 10
  • Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12
  • Flash Player 11
  • Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions
Boek over het onderwijzen van getallen op de kleuterschool

Boek over het onderwijzen van getallen op de kleuterschool

  • Volledig in lijn met het programma van de kleuterschool van 2015, heeft dit boek tot doel om leerlingen van de peuterklas tot groep 2 het concept van getallen als hoeveelheid en als positie te laten verwerven door hen te confronteren met echte probleemsituaties.
  • Geleid in groepsverband in de vorm van korte rituelen, of in kleine groepen, steunen de activiteiten van het boek "Getallen onderwijzen op de kleuterschool" op het spelelement.
  • Met eenvoudig materiaal kunnen leerlingen de context van de situatie begrijpen: voorwerpen in de klas (potloden, gummetjes, blokken, fiches...) of afdrukbare kaarten die worden geleverd op de CD-Rom.

Het eerste deel van het boek "Getallen onderwijzen op de kleuterschool" presenteert de vaardigheden die aan het einde van de kleuterschool moeten worden verworven en de doelstellingen van de sequenties. Waarnemingen die de voortgang van de leerlingen laten zien, vergemakkelijken het werk van de leraar bij het opstellen van zijn voortgangsrapporten in dit vakgebied.

De volgende drie delen beschrijven gedetailleerd de 19 sequenties: theoretische bijdrage om het belang van de sequentie te begrijpen; voortgang van de sequentie; gedetailleerd verloop met expliciet gegeven instructies, juiste procedures en mogelijke fouten, de formulering van de validatie en de synthese door verbalisatie.


Vereiste configuraties:

  • PC: Windows XP, 7, 8, 10
  • Mac: IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12
  • Flash Player 11
  • Internet Explorer 8 of hoger, Firefox versie 3.4 of hoger, Chrome, Safari, Opera alle versies
26,90 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
Age À partir de 3 ans
Spécifications des produits
Catégories phares
Age À partir de 3 ans