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Dis-nous, Major

Age: À partir de 8 ans
Référence: HC1086

65,00 € TVAC
L’objectif de ce jeu est de favoriser le développement personnel, la connaissance de soi, la communication positive, la faculté d’adaptation, le développement du langage, les capacités et connaissances générales, les aptitudes et attitudes sociales.

Dis-nous Major est basé sur le principe du jeu de l’oie, chaque joueur ou équipe doit collecter des anneaux de couleur correspondant à six catégories de défis :
- s’exprimer à partir d’une photo, (décrire ce qu’on voit et ressent)
- parler de soi, (apprendre à se connaître mutuellement)
- exercer la communication non verbale (mimer...),
- participer à des jeux de rôle, (trouver des solutions à une situation)
- comprendre les aptitudes, (élargir ses connaissances générales)
- donner son opinion. (traduire ses pensées et ses sentiments en paroles)

Thèmes centraux : connaissance de soi et de ses émotions, assertivité, usages sociaux, faculté d'adaptation, communication positive, respect des autres, développement du langage, capacités et connaissances générales, résistance morale, autonomie sociale, coopération, citoyenneté, ...

Thèmes spécifiques : médias sociaux, harcèlement en ligne, jeux vidéo, différence et diversité, comportement en présence d'handicapés (enfants ou autres), laïcité et religions, modèles familiaux, esprit critique, lecture d'image


Contenu de la boîte :
- Un plateau de jeu
- 8 pions et un dé
- 8 x 6 anneaux de couleur
- 6 x 30 cartes de consignes, 15 cartes du taquin
- un mode d’emploi

Pour les enfants de 8 à 12 ans.
L’objectif de ce jeu est de favoriser le développement personnel, la connaissance de soi, la communication positive, la faculté d’adaptation, le développement du langage, les capacités et connaissances générales, les aptitudes et attitudes sociales.

Dis-nous Major est basé sur le principe du jeu de l’oie, chaque joueur ou équipe doit collecter des anneaux de couleur correspondant à six catégories de défis :
- s’exprimer à partir d’une photo, (décrire ce qu’on voit et ressent)
- parler de soi, (apprendre à se connaître mutuellement)
- exercer la communication non verbale (mimer...),
- participer à des jeux de rôle, (trouver des solutions à une situation)
- comprendre les aptitudes, (élargir ses connaissances générales)
- donner son opinion. (traduire ses pensées et ses sentiments en paroles)

Thèmes centraux : connaissance de soi et de ses émotions, assertivité, usages sociaux, faculté d'adaptation, communication positive, respect des autres, développement du langage, capacités et connaissances générales, résistance morale, autonomie sociale, coopération, citoyenneté, ...

Thèmes spécifiques : médias sociaux, harcèlement en ligne, jeux vidéo, différence et diversité, comportement en présence d'handicapés (enfants ou autres), laïcité et religions, modèles familiaux, esprit critique, lecture d'image


Contenu de la boîte :
- Un plateau de jeu
- 8 pions et un dé
- 8 x 6 anneaux de couleur
- 6 x 30 cartes de consignes, 15 cartes du taquin
- un mode d’emploi

Pour les enfants de 8 à 12 ans.