Un jeu d’observation et de manipulation où l’enfant reproduit un modèle en positionnant deux cubes devant un miroir. À travers une approche ludique, il découvre l’inversion des images et la symétrie axiale, tout en développant ses compétences de raisonnement et de résolution de problèmes.
Compétences développées
• Observer, analyser et repérer des indices.
• Se repérer dans l’espace.
• Reproduire un modèle.
• Développer le raisonnement logique et la résolution de problèmes.
Contenu
• 12 fiches recto verso, soit 24 défis (9 x 9 cm).
• 2 cubes en bois avec 6 faces différentes (côté cube : 4 cm).
• 1 support en bois avec miroir vertical (H/L/l support : 11,8 x 10,8 x 6,5 cm ; H/L miroir : 10 x 9,2 cm).
Un jeu parfait pour apprendre la symétrie tout en s’amusant avec des monstres rigolos !
Conforme à la norme EN71 1.2.3 – Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.