Un jour, un problème CP - Guide pédagogique + Cahier élève PCF

SKU: 125239

Le Guide pédagogique bi-média de la collection Un jour, un problème CP est un outil complet pour accompagner les enseignants dans la progression annuelle et la résolution de problèmes en mathématiques. Ce guide permet une approche structurée, fondée sur la typologie de Vergnaud, tout en intégrant des outils multimédias pour faciliter la mise en œuvre en classe.

Contenu du guide pédagogique :

  • Progression annuelle : basée sur la typologie de Vergnaud, elle permet de suivre un cheminement structuré pour l’apprentissage de la résolution de problèmes.
  • Présentation de la semaine type : chaque semaine débute par une séance plus longue pour rappeler ou introduire la typologie étudiée, avec une alternance de recherches individuelles, en petits groupes et en mise en commun.
  • Détail des objectifs hebdomadaires : chaque semaine est accompagnée d’un guidage pédagogique complet, avec des étapes de résolution comprenant schémas, calculs et phrases-réponses.
  • Transition de la manipulation à la schématisation : le guide aide les enseignants à passer progressivement de la manipulation des concepts à la schématisation et au calcul.
  • Énoncés des problèmes : pour les périodes 1 et 2, avec des diaporamas vidéoprojetables pour faciliter les séances.
  • Corrigés des 140 problèmes inclus pour un suivi facilité des élèves.

Pourquoi l’adopter ? :

  • Une approche structurée et progressive pour enseigner la résolution de problèmes en CP.
  • Des outils multimédias pour rendre les séances plus dynamiques et interactives.
  • Un guidage détaillé qui permet d’accompagner l’élève dans la transition de la manipulation à la schématisation et au calcul.
  • Corrigés inclus pour faciliter le suivi et l’évaluation des élèves.

De Bi-media Pedagogische Gids van de collectie Een dag, een probleem groep 3 is een volledig instrument om leerkrachten te begeleiden bij de jaarlijkse vooruitgang en het oplossen van problemen in de wiskunde. Deze gids maakt een gestructureerde benadering mogelijk, gebaseerd op de typologie van Vergnaud, en integreert multimediale tools om de implementatie in de klas te vergemakkelijken.

Inhoud van de pedagogische gids :

  • Jaarlijkse vooruitgang : gebaseerd op de typologie van Vergnaud, maakt het mogelijk om een gestructureerd pad te volgen voor het leren oplossen van problemen.
  • Presentatie van de typische week : elke week begint met een langere sessie om de bestudeerde typologie te herhalen of te introduceren, met afwisseling tussen individueel onderzoek, kleine groepen en gezamenlijke besprekingen.
  • Details van de wekelijkse doelstellingen : elke week wordt begeleid door een volledige pedagogische begeleiding, met resolutiestappen inclusief schema's, berekeningen en antwoordzinnen.
  • Overgang van manipulatie naar schematisering : de gids helpt leerkrachten om geleidelijk over te gaan van manipulatie van concepten naar schematisering en berekening.
  • Probleemstellingen : voor periode 1 en 2, met projecteerbare diavoorstellingen om de sessies te vergemakkelijken.
  • Correcties van de 140 problemen inbegrepen voor gemakkelijke opvolging van de leerlingen.

Waarom aannemen? :

  • Een gestructureerde en progressieve benadering om het oplossen van problemen in groep 3 te onderwijzen.
  • Multimediale tools om de sessies dynamischer en interactiever te maken.
  • Een gedetailleerde begeleiding die de leerling helpt bij de overgang van manipulatie naar schematisering en berekening.
  • Inclusief correcties om de opvolging en evaluatie van de leerlingen te vergemakkelijken.
31,50 € TTC
Disponibilité: En stock
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 6 ans
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 6 ans