Mon nouveau cahier d'écriture GS - CP

SKU: R603672
L’appui sur l’observation des difficultés d’écriture des élèves

Une organisation en 3 temps :

  • Vers les lettres : à partir de motifs graphiques, quelques exercices introductifs permettent de préparer la main à la fluidité du geste, au maintien et à la précision du tracé.
  • Du script à l’écriture cursive : transformer des lettres scriptes en lettres cursives contribuent à la mémorisation de leur forme et au repérage des traits d’attaque et de sortie qui servent aux liaisons.
  • Étude des ligatures entre elles : elle s’effectue selon un découpage prenant en compte les « séquences graphiques », c’est-à-dire les levers de main obligatoires lors des tracés.

Marie-Thérèse Zerbato-Poudou est une spécialiste reconnue de l’apprentissage de l’écriture :

  • Une catégorisation des familles de lettres pour travailler le sens des tracés (ductus).
  • L’analyse de la forme des lettres et l’étude des ligatures à partir d’un mot signifiant, le mot cible.
  • Le positionnement de tous les traits d’attaque et de sortie des lettres au même niveau, à mi-chemin de l’interligne.

Mon nouveau cahier d'écriture GS-CP existe également en pack de 6 exemplaires.

Steun op het observeren van de schrijfproblemen van leerlingen

Een organisatie in 3 stappen:

  • Naar de letters: vanuit grafische patronen bereiden enkele introductieoefeningen de hand voor op de vloeiendheid van de beweging, het behoud en de precisie van de lijn.
  • Van drukletters naar cursief schrijven: het omzetten van drukletters in cursieve letters draagt bij aan het memoriseren van hun vorm en aan het identificeren van de aanvals- en afslaglijnen die dienen voor verbindingen.
  • Bestudering van de verbindingen tussen letters: dit gebeurt door een indeling die rekening houdt met de "grafische sequenties", dat wil zeggen de verplichte handbewegingen tijdens het schrijven.

Marie-Thérèse Zerbato-Poudou is een erkende specialist in het leren schrijven:

  • Een categorisering van letterfamilies om de betekenis van de lijnen (ductus) te trainen.
  • De analyse van de vorm van de letters en de bestudering van de verbindingen op basis van een betekenisvol woord, het doelwoord.
  • De positionering van alle aanvals- en afslaglijnen van de letters op hetzelfde niveau, halverwege de tussenruimte.

Mijn nieuwe schrijfschrift GS-CP is ook verkrijgbaar in een pakket van 6 exemplaren.

6,90 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 5 ans
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 5 ans