Réussir en anglais CE1 - CE2 (+ ressources numériques)

SKU: R604216
Texte

La démarche pédagogique proposée prend en compte le développement psychocognitif des enfants : bienveillance, encouragements, mise en confiance, respect du rythme d’apprentissage de chacun, activités courtes, variées et adaptées, rythment le déroulement des séances et favorisent le développement des compétences à l’oral, d’abord en réception, puis progressivement en reproduction et en production avec modèle, à l’écrit, en CE2.

Cet ouvrage propose 13 projets de classe pour initier à l’anglais grâce à des séances d’apprentissage ludiques, articulées et efficientes, permettant aux élèves d’apprendre l’anglais avec plaisir et d’acquérir de réelles compétences de communication.

Pour le CE1 : 7 projets, chacun composé de 4 à 5 séances de 15 à 45 minutes. Les élèves pourront jouer au jeu des 7 familles, mettre en scène un chant, réaliser un calendrier de l’avent, enregistrer l’interview d’un camarade…

Pour le CE2 : 6 projets, chacun composé de 3 à 5 séances de 30 à 50 minutes. Les élèves pourront réaliser un poster avec des fiches présentation, relever 24 défis dans le cadre d’un projet spécial pour Noël, faire un bulletin météo, jouer au jeu du Qui est-ce??…

La toute première séance de l’ouvrage a pour objectif d’identifier les connaissances acquises, à réactiver ou à revoir, par l’intermédiaire d’un jeu dont le support pourra être utilisé tout au long de l’année afin de rebrasser les acquis.

À la fin du CE1 et du CE2, un jeu de plateau permet également aux élèves de réactiver leurs connaissances du lexique, des structures (questions et réponses), mais également des chants et comptines.

Ces séances d’anglais clés en main sont courtes, joyeuses et faciles à mettre en œuvre en classe. La diversité des activités permet de maintenir l’attention des élèves, d’entretenir leur curiosité, de les mettre en confiance et de développer leur mémorisation de manière dynamique.

Toutes les ressources nécessaires à la réalisation des séances sont disponibles en ligne. NOUVEAU : les ressources numériques vous sont proposées sur le site Mes ressources pédagogiques ?!

Premier accès à vos ressources : identifiez-vous sur https://activation.editions-retz.com et saisissez la clé d’activation fournie dans la couverture de votre ouvrage.

Pour les connexions suivantes : rendez-vous directement sur le site Mes ressources pédagogiques, cliquez sur le visuel de l’ouvrage concerné et accédez à vos ressources ?!

Configuration requise : Acrobat Reader, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions

Text

De voorgestelde pedagogische aanpak houdt rekening met de psychocognitieve ontwikkeling van kinderen: welwillendheid, aanmoedigingen, vertrouwen, respect voor het leer tempo van elk individu, korte, gevarieerde en aangepaste activiteiten, begeleiden de voortgang van de sessies en bevorderen de ontwikkeling van mondelinge vaardigheden, eerst in receptie, vervolgens geleidelijk aan in reproductie en productie met een model, schriftelijk, in groep 4.

Dit boek biedt 13 klasprojecten om Engels te introduceren door middel van leuke, gestructureerde en efficiënte leerzittingen, waardoor leerlingen met plezier Engels kunnen leren en echte communicatievaardigheden kunnen verwerven.

Voor groep 4: 7 projecten, elk bestaande uit 4 tot 5 sessies van 15 tot 45 minuten. De leerlingen kunnen het spel van de 7 families spelen, een liedje opvoeren, een adventskalender maken, het interview van een klasgenoot opnemen…

Voor groep 5: 6 projecten, elk bestaande uit 3 tot 5 sessies van 30 tot 50 minuten. De leerlingen kunnen een poster maken met presentatiefiches, 24 uitdagingen aangaan in het kader van een speciaal project voor Kerstmis, een weerbericht maken, het spel Wie is het?? spelen…

De allereerste sessie van het boek heeft als doel de verworven kennis te identificeren, te reactiveren of te herzien, via een spel waarvan het materiaal gedurende het hele jaar kan worden gebruikt om de opgedane kennis te herhalen.

Aan het einde van groep 4 en groep 5 kunnen de leerlingen ook hun woordenschatkennis, structuren (vragen en antwoorden), maar ook liedjes en rijmpjes activeren met een bordspel.

Deze kant-en-klare Engelse sessies zijn kort, vrolijk en gemakkelijk uit te voeren in de klas. De diversiteit van activiteiten helpt de aandacht van de leerlingen te behouden, hun nieuwsgierigheid te stimuleren, hen vertrouwen te geven en hun geheugen op een dynamische manier te ontwikkelen.

Alle benodigde hulpmiddelen voor de uitvoering van de sessies zijn online beschikbaar. NIEUW: digitale bronnen worden u aangeboden op de website Mijn educatieve hulpbronnen ?!

Eerste toegang tot uw bronnen: meld u aan op https://activation.editions-retz.com en voer de activeringssleutel in die op de cover van uw boek staat.

Voor volgende verbindingen: ga rechtstreeks naar de website Mijn educatieve hulpbronnen, klik op de afbeelding van het betreffende boek en krijg toegang tot uw bronnen ?!

Vereiste configuratie: Acrobat Reader, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera alle versies

26,90 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 7 ans
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 7 ans