Difficultés en maths - Et si c'était un trouble dys ?

SKU: R603779
Texte sur les difficultés en mathématiques

Les nombres, les calculs, les problèmes, la logique, les tables de multiplication… tout s’embrouille !

Nombreux sont les enfants qui rencontrent des difficultés en mathématiques.

S’il peut s’agir pour certains d’un simple retard d’apprentissage passager, d’autres sont confrontés dès le plus jeune âge à un développement troublé et persistant de leurs habiletés mathématiques.

Issu de la collaboration d’une orthophoniste et d’un enseignant spécialisé, cet ouvrage propose des repères et des pistes d’accompagnement :

  • aux familles qui tentent de comprendre le fonctionnement de leur enfant ;
  • aux professionnels de santé qui ont pour mission de dépister, diagnostiquer et prendre en charge ces troubles ;
  • aux enseignants qui cherchent à adapter leur pédagogie à ces besoins particuliers.

Enrichi par les données théoriques actuelles concernant le développement et les troubles de la cognition mathématique, il propose des pistes concrètes de repérage, de dépistage et d’accompagnement des enfants et adolescents « dyscalculiques ».

Après une partie théorique détaillant les définitions et les évolutions des modèles théoriques, mais également les conséquences du trouble sur les apprentissages et la vie quotidienne, l’ouvrage se concentre sur :

  • ses manifestations ;
  • les signes d’alerte ;
  • le parcours de soins ;
  • les pistes d’accompagnement.
Tekst over moeilijkheden in wiskunde

Getallen, berekeningen, problemen, logica, tafels van vermenigvuldiging... alles raakt verstrikt!

Vele kinderen hebben moeite met wiskunde.

Voor sommigen kan het een tijdelijke leerachterstand zijn, terwijl anderen van jongs af aan worden geconfronteerd met een verstoelde en aanhoudende ontwikkeling van hun wiskundige vaardigheden.

Dit werk, voortgekomen uit de samenwerking van een logopedist en een gespecialiseerde leraar, biedt referentiepunten en begeleidingsmogelijkheden aan:

  • aan gezinnen die proberen het functioneren van hun kind te begrijpen;
  • aan gezondheidsprofessionals die belast zijn met het opsporen, diagnosticeren en behandelen van deze stoornissen;
  • aan leraren die hun pedagogie willen aanpassen aan deze specifieke behoeften.

Verrijkt met actuele theoretische gegevens over de ontwikkeling en stoornissen van het wiskundig denken, biedt het concrete richtlijnen voor het identificeren, opsporen en begeleiden van "dyscalculische" kinderen en adolescenten.

Na een theoretisch deel waarin definities en evoluties van theoretische modellen worden uiteengezet, maar ook de gevolgen van de stoornis op het leren en het dagelijks leven, richt het werk zich op:

  • de manifestaties ervan;
  • de waarschuwingssignalen;
  • het zorgtraject;
  • begeleidingsmogelijkheden.
17,50 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 10 ans +
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 10 ans +