Troubles et apprentissages - Des pistes pédagogiques pour une école inclusive

SKU: R152048
Accompagnement des enfants en situation de trouble

La connaissance du trouble dont est porteur l’enfant est un élément important pour son accompagnement.

Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages :

  • Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l’ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l’efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l’autisme et les troubles psychiques.
  • Les troubles des fonctions motrices.
  • Les troubles de la vision et de l’audition.
  • Le polyhandicap.
  • Les troubles des apprentissages.

Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine.

Begeleiding van kinderen met gedragsproblemen

Kennis van het probleem waar het kind mee te maken heeft, is belangrijk voor de begeleiding.

Alle problemen worden gepresenteerd met hun impact op het leren:

  • Problemen met cognitieve functies, die meer dan tweederde van alle problemen vormen, en omvatten problemen met intellectuele capaciteiten, gedragsproblemen, autismespectrumstoornissen en psychische problemen.
  • Problemen met motorische functies.
  • Problemen met zicht en gehoor.
  • Meervoudige beperkingen.
  • Leerproblemen.

Educatieve en pedagogische benaderingen worden voorgesteld om tegemoet te komen aan de specifieke behoeften van leerlingen en hen in staat te stellen een rustige schoolcarrière te volgen.

7,50 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 10 ans +
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 10 ans +