Apprendre avec le numérique

SKU: R603876

Entre fascination ou répulsion, entre une école en phase avec l’évolution de la société et une école sanctuaire, la question de l’apport du numérique dans les apprentissages est devenue un enjeu majeur.

En matière éducative, il n'existe pas de sujet plus clivant, ni si évolutif, sous l'influence des innovations technologiques, des contextes politiques ou de la recherche académique.

D'où l'intérêt de cette nouvelle édition enrichie, près de six années après la première publication dans la collection « Savoir pratiques éducation ». Qu'en est-il désormais des affirmations suivantes ?

  • "On apprend mieux en jouant grâce au numérique"
  • "Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage"
  • "Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves"
  • "L'Intelligence Artificielle va révolutionner l'enseignement"

L’évolution des technologies, de la recherche académique et de l’intérêt du public justifient pleinement la nouvelle édition enrichie de cet ouvrage, paru initialement dans la collection « Savoir pratiques éducation ».

Chapitres :

  1. Les élèves préfèrent travailler avec les outils modernes tandis que les enseignants sont accrochés à leurs vieux outils
  2. Les écrans détériorent la lecture
  3. Il faut enseigner le code
  4. L’Intelligence Artificielle va révolutionner l’enseignement
  5. Grâce au numérique, on peut apprendre à distance
  6. Le numérique favorise l’autonomie des apprenants
  7. Le numérique permet un apprentissage plus actif
  8. On apprend mieux en jouant grâce au numérique
  9. Les vidéos et informations dynamiques favorisent l’apprentissage
  10. Le numérique permet d’évaluer les élèves et d’adapter l’enseignement
  11. Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves
  12. La nouvelle génération sait utiliser efficacement le numérique
  13. Le numérique, c’est moins cher, mais c’est moins bien
  14. Le numérique va modifier le statut même des savoirs, des enseignants et des élèves

Tussen fascinatie en afkeer, tussen een school in lijn met de evolutie van de samenleving en een school als toevluchtsoord, is de vraag naar de bijdrage van digitale technologie aan het leren een belangrijke kwestie geworden.

In het onderwijs is er geen onderwerp dat meer verdeeldheid zaait, noch zo evoluerend onder invloed van technologische innovaties, politieke contexten of academisch onderzoek.

Daarom is er veel belangstelling voor deze nieuwe, verrijkte editie, bijna zes jaar na de eerste publicatie in de collectie "Kennispraktijken onderwijs". Hoe zijn de volgende uitspraken nu?

  • "Je leert beter door te spelen met digitale middelen"
  • "Video's en dynamische informatie bevorderen het leren"
  • "Digitale technologie maakt het mogelijk om rekening te houden met de specifieke behoeften van leerlingen"
  • "Kunstmatige intelligentie zal het onderwijs revolutioneren"

De evolutie van technologieën, academisch onderzoek en publieke belangstelling rechtvaardigen volledig de nieuwe, verrijkte editie van dit werk, oorspronkelijk verschenen in de collectie "Kennispraktijken onderwijs".

Hoofdstukken:

  1. Leerlingen geven de voorkeur aan werken met moderne tools terwijl leraren vasthouden aan hun oude tools
  2. Schermen beschadigen het lezen
  3. Code moet worden onderwezen
  4. Kunstmatige intelligentie zal het onderwijs revolutioneren
  5. Dankzij digitale technologie kunnen we op afstand leren
  6. Digitale technologie bevordert de autonomie van lerenden
  7. Digitale technologie maakt actiever leren mogelijk
  8. Je leert beter door te spelen met digitale middelen
  9. Video's en dynamische informatie bevorderen het leren
  10. Digitale technologie maakt het mogelijk om leerlingen te beoordelen en het onderwijs aan te passen
  11. Digitale technologie maakt het mogelijk om rekening te houden met de specifieke behoeften van leerlingen
  12. De nieuwe generatie weet effectief gebruik te maken van digitale technologie
  13. Digitale technologie is goedkoper, maar minder goed
  14. Digitale technologie zal het statuut van kennis, leraren en leerlingen veranderen
10,00 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 10 ans +
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 10 ans +